Ventilateurs pour l’aviculture pour des locaux à température contrôlée
Les ventilateurs pour l’aviculture permettent une bonne gestion de la production avicole, tout en assurant une température adéquate. En effet, tant pour les poulets destinés aux boucheries que pour les poules pondeuses, la production est directement influencée par la possibilité d’avoir des températures contrôlées. Les ventilateurs répondent à ce besoin, qui varie tout au long du cycle de production en fonction du poids des animaux. Maintenir une température constante, fournir de l’air propre et éliminer les gaz nocifs sont les principaux objectifs des ventilateurs, qui représentent les systèmes les plus importants pour assurer l’optimisation de la production.
Discover our fan for poultry farming
Croissance et santé des animaux avec une ventilation adéquate
Chaque étape du développement des volailles nécessite la bonne température pour que les aliments consommés puisse déterminer leur croissance et, par conséquent, un gain intéressant pour l’éleveur. Comme chacun sait, le moindre changement de température, même minime, transforme une partie de l’alimentation en énergie utilisée pour maintenir la température idéale, au détriment de la température nécessaire à la croissance. S’il est vrai que les poussins ont besoin de chaleur, il est également vrai que lorsque les animaux ne peuvent évacuer la chaleur excessive, les risques de maladies respiratoires et de nécrose augmentent car la litière reste trop humide. La température contrôlée par les ventilateurs pour l’aviculture optimise la productivité même lorsque les températures extérieures sont très élevées. De plus, la ventilation forcée élimine les gaz nocifs dont l’ammoniac, le gaz carbonique et le monoxyde de carbone qui nuisent à la croissance.
POUR PLUS D’INFORMATIONS
Caractéristiques et fonctionnalité des ventilateurs pour l’élevage avicole
Les extracteurs sont généralement positionnés sur le mur final et sont souvent accompagnés de panneaux évaporants qui augmentent la puissance de rafraîchissement. À l’intérieur des hangars, la ventilation s’effectue principalement à une pression négative, en fonction de laquelle l’air évacué est transféré à l’extérieur. Cela crée un vide qui permet d’aspirer de l’air propre et de contrôler complètement les conditions environnementales. Lorsque les poussins sont petits ou que le climat est froid, les ventilateurs pour l’aviculture permettent une ventilation minimale, contrôlée par une minuterie. L’étape suivante est la ventilation de transition qui est gérée par des capteurs de température et prend le relais lorsque la ventilation minimale n’est pas suffisante pour réduire la chaleur. La troisième configuration, connue sous le nom de configuration par effet tunnel, est idéale pour les températures élevées et permet un rafraîchissement rapide en quelques instants seulement.
Expérience et recherche : les ventilateurs Gigola & Riccardi
Les ventilateurs Gigola & Riccardi sont parfaits en toutes conditions météorologiques. Fruit d’années d’expérience et de recherche, ils offrent une résistance à la corrosion par des substances nocives et une fonctionnalité élevée. Avec ces produits de dernière génération, vous êtes à l’abri des pannes et des dysfonctionnements qui causent la stagnation de l’humidité et de l’ammoniac, et par conséquent, nuisent à l’élevage. Les ventilateurs d’extraction du catalogue sont équipés de pales en acier inoxydable qui garantissent une très longue durée de vie et d’un système d’ouverture centrifuge breveté, grâce auquel aucun autre dispositif électronique n’est nécessaire. Faciles à nettoyer et équipés d’un embout Venturi, à la couleur personnalisable, ils disposent d’un support avec structure en forme de X pour une plus grande robustesse. Le double roulement assure un excellent équilibre et les flancs métalliques protègent de la poussière et de la lumière. Disponibles en différentes dimensions et avec des hélices de 26 à 69 pouces de diamètre, ils assurent un débit d’air élevé même dans les hangars à haute pression (30-60 Pa).
Produits pour l’aviculture