Ventilateurs pour serres : un renouvellement optimal de l'air
Les ventilateurs pour serres sont une solution rapide et efficace qui permet une augmentation de la production et du gain pour le cultivateur : ces deux aspects dépendent d’un bon refroidissement et d’une bonne humidification de l’air. En effet, le climat doit respecter les besoins des plantes, quelle que soit la température extérieure. De plus, comme il est nécessaire de remplacer régulièrement l’air chaud par de l’air oxygéné et frais, il est tout aussi important de pouvoir humidifier l’environnement et contrôler la concentration des gaz.
DÉCOUVREZ LES VENTILATEURS POUR SERRES
Ventilation naturelle : quelques problèmes
La ventilation naturelle est basée sur le principe que l’air chaud s’élève et peut être éliminé au moyen d’ouvertures spécifiques pratiquées dans les toits. Selon le même principe, l’air frais entre dans la serre par l’extérieur, par les entrées latérales, créant une circulation qui affecte le microclimat interne. Avec ce type de ventilation, cependant, il faut tenir compte du mouvement des vents et de la différence de température entre l’intérieur et l’extérieur. L’efficacité du résultat dépend du réglage rapide de la ventilation en fonction de l’évolution des paramètres et des ouvertures qui doivent être dimensionnées en fonction de la taille. Un autre aspect à prendre en considération est le conditionnement que le climat extérieur opère sur le système : au printemps, en effet, cette ventilation ne parvient pas toujours à maintenir la température à un niveau acceptable.
POUR PLUS D’INFORMATIONS
Efficacité et personnalisation de la ventilation mécanique
Les ventilateurs permettent un renouvellement d’air personnalisé suivant que les cultures concernent les fruits et légumes, une pépinière ou la floriculture. Avec la ventilation forcée, un renouvellement total de l’air est obtenu grâce à l’introduction d’air propre : ce renouvellement se produit à des moments programmés et peut utiliser des extracteurs s’il n’y a pas d’ouvertures qui permettent à l’air évacué de sortir. Les ventilateurs pour serres garantissent les avantages d’un air pur et réduisent les niveaux de dioxyde de carbone produits par les plantes. Ils éliminent également le phénomène bien connu et dangereux de la condensation, qui est souvent porteuse de maladies fongiques. Les ventilateurs pour l’industrie des serres sont de différentes tailles et équipés de différentes puissances de moteurs, en mesure de répondre à tous les besoins.
Ventilateurs pour serres : robustes, silencieux et efficaces
Le silence des ventilateurs pour serres assure un confort maximal au personnel chargé de l’entretien des cultures. Les serres tunnels trouvent dans les déstratificateurs les ventilateurs parfaits pour un renouvellement optimal de l’air car ils éliminent l’air stagnant et minimisent la différence thermique entre le sol et la partie supérieure de la serre. Ceci empêche la stratification de la chaleur. Le débit de ces appareils est de 6800 mètres cubes/heure et la vitesse est de 960 tr/min. Tout aussi efficaces et résistants à la corrosion, les ventilateurs/circulateurs sont équipés de pales ergonomiques en acier inoxydable. Ces systèmes ont un débit d’air pouvant déplacer de 10 102 à 13 613 mètres cubes par heure dans la configuration de 26″, la plus petite, jusqu’à ceux de 69″ qui déplacent de 70 355 à 77 340 mètres cubes par heure. S’agissant de produits technologiques innovants, l’efficacité énergétique est toujours très élevée.
Les ventilateurs modernes Gigola & Riccardi
Efficacité, faible consommation d’énergie et technologies de pointe sont les caractéristiques des ventilateurs Gigola & Riccardi, connus pour leur résistance à l’usure. Le savoir-faire de l’entreprise, acquis au fil de décennies d’études et de travail, et la présence d’une équipe hautement spécialisée permettent de répondre aux besoins d’une large gamme de clients, tout en offrant des produits personnalisés, valables dans le temps et ayant un faible impact environnemental.
VENTILATEURS POUR SERRES