La Societè, Histoire Et Valeurs
HISTOIRE
Gigola & Riccardi S.p.A. a été fondée en 1986, lorsque le co-fondateur Antonio Gigola, déjà entrepreneur dans le secteur avicole, a décidé d’utiliser ses compétences créatives pour créer une nouvelle entreprise avec son associé Giuseppe Riccardi.
De 1986 à 1990, l’entreprise s’est concentrée sur la fabrication et l’installation d’équipements agricoles.
En 1995, l’entreprise a commencé à produire également des panneaux occultants pour les élevages et a breveté un panneau occultant innovant et efficace, modulaire et très facile à assembler. Le panneau a été breveté en 1995 et a été récompensé comme la « meilleure invention de l’année » au salon avicole d’Atlanta.
En 1998, l’entreprise a commencé à produire des panneaux de refroidissement comme complément nécessaire aux ventilateurs dans le secteur avicole (panneau évaporant 70/90) et, par la suite, a commencé la production du panneau de refroidissement 50/90, conçu principalement pour l’humidification dans d’autres secteurs que l’aviculture (par exemple, les serres, industries et autres secteurs). En 2004, un nouveau panneau a été breveté : appelé Cooling & Darkening, il associe les propriétés de refroidissement et d’occultation.
Ce produit est encore aujourd’hui unique et exclusif dans le monde entier. Ce dessin spécial en forme de Z unit une efficacité de refroidissement supérieure par rapport au dessin classique utilisé pour la production de panneaux, avec un effet occultant qui empêche le passage de la lumière et augmente les performances, réduisant ainsi les pertes de charge.
Le succès de la production a été motivé par la qualité des produits fournis : robustesse, durabilité, facilité d’entretien et performances ont toujours été les facteurs clés sur lesquels l’entreprise a bâti sa réputation depuis plus de 25 ans, en devenant leader sur les marchés de référence.
En mars 2015, le co-fondateur Antonio Gigola a décidé de prendre sa retraite, par conséquent, un groupe d’entrepreneurs de Brescia a rejoint les associés historiques Giuseppe Riccardi et Adino Gritti, qui ont maintenu leur présence dans l’entreprise et leurs participations dans la société. M. Giuseppe Riccardi est responsable de l’usine de production des ventilateurs et M. Adino Gritti est à la tête de l’usine de production des panneaux de refroidissement. M. Pietro Seccamani Mazzoli est le nouvel administrateur délégué.
En janvier 2016, l’entreprise a décidé d’améliorer la qualité de ses panneaux évaporants avec l’introduction d’une nouvelle résine pour l’imprégnation du panneau, offrant des caractéristiques meilleures en termes de résistance à l’usure due aux rayons UV du soleil et en termes d’impact environnemental. Cette nouvelle formule a été adoptée sur tous les panneaux de refroidissement en production.
En décembre 2016, un nouveau ventilateur a été lancé sous le nom de HP140 avec des performances améliorées en termes de débit d’air et d’efficacité, en particulier dans les hangars à haute pression. Le nouveau ventilateur a immédiatement enregistré une excellente réponse du marché.
En février 2017, un nouveau produit appelé 70/60 (angles 45/15) a été lancé sur le marché. Il constitue une alternative aux panneaux existants et est indiqué pour réduire la perte de charge.
En mars 2017, l’entreprise a agrandi la surface de l’usine de production de Cazzago San Martino (Brescia) avec un nouveau hangar d’environ 1500 mètres carrés de nouveaux locaux, afin de bénéficier des nouvelles structures suivantes :
– Nouveaux bureaux de direction
– Nouveaux espaces de production et de stockage
– Nouveau laboratoire avec un nouveau banc d’essai pour les ventilateurs et un nouveau banc d’essai pour les panneaux
En juin 2017, le nouveau laboratoire a été inauguré. La nouvelle structure est l’un des bancs d’essai pour la ventilation les plus modernes au monde. La nouvelle structure est l’une des plus modernes au monde en ce qui concerne les essais de ventilation. Notre banc d’essai est en mesure de tester les performances et l’efficacité des ventilateurs axiaux ou centrifuges et sur les pertes de charge des objets passifs (tels que les panneaux occultants ou les panneaux de refroidissement). Avec un débit maximum de 85 000 m³/h à une pression pouvant atteindre 1000 Pa, notre nouveau banc d’essai est un investissement qui contribuera au développement de nos produits à l’avenir.
Gigola & Riccardi S.p.A. a l’intention aujourd’hui de poursuivre sa croissance, en se concentrant sur la recherche et le développement de nouveaux produits et l’innovation, afin d’assurer à ses clients un standard de production très élevé et en phase avec la demande moderne.